Les démarches administratives

Plusieurs démarches administratives sont à réaliser par :

Comme pour tout employeur, l’IDEL salariant doit :

  • Faire une déclaration préalable à l’embauche auprès de L’URSAFF dans les 8 jours précédant l’embauche sur le site net-entreprises.

  • Affilier l’infirmier salarié aux caisses de retraite et prévoyance complémentaire.
    Il est à noter que la déclaration sociale nominative peut ici vous permettre de remplacer la majorité des déclarations sociales auprès des organismes de protection sociale. Elle s’effectue mensuellement sur le site net-entreprises.

  • Faire bénéficier l’infirmier salarié d’une visite d’information et de prévention par un service de santé au travail dans les 3 mois suivant la prise de poste.

Une fois les conditions d’expériences justifiées, l’infirmier salarié doit transmettre à sa caisse d’assurance maladie de rattachement :

  • La copie de son diplôme d’État d’infirmier.
  • Son numéro d’inscription à l’ordre des Infirmiers.
  • L’adresse du lieu d’exercice dans lequel il assure son activité en tant que salarié.
  • Le nom et la qualification de son employeur ainsi que l’indication de son propre numéro d’immatriculation à la sécurité sociale.

Parties suivantes sur le salariat d'un infirmier par un IDEL :

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