Les démarches administratives
Plusieurs démarches administratives sont à réaliser par :
Comme pour tout employeur, l’IDEL salariant doit :
- Faire une déclaration préalable à l’embauche auprès de L’URSAFF dans les 8 jours précédant l’embauche sur le site net-entreprises.
- Affilier l’infirmier salarié aux caisses de retraite et prévoyance complémentaire.
Il est à noter que la déclaration sociale nominative peut ici vous permettre de remplacer la majorité des déclarations sociales auprès des organismes de protection sociale. Elle s’effectue mensuellement sur le site net-entreprises. - Faire bénéficier l’infirmier salarié d’une visite d’information et de prévention par un service de santé au travail dans les 3 mois suivant la prise de poste.
Une fois les conditions d’expériences justifiées, l’infirmier salarié doit transmettre à sa caisse d’assurance maladie de rattachement :
- La copie de son diplôme d’État d’infirmier.
- Son numéro d’inscription à l’ordre des Infirmiers.
- L’adresse du lieu d’exercice dans lequel il assure son activité en tant que salarié.
- Le nom et la qualification de son employeur ainsi que l’indication de son propre numéro d’immatriculation à la sécurité sociale.