Inzee.care : fin de la prise en charge par l'URPS Infirmiers

Depuis 2017, votre URPS prenait en charge votre service d’adressage patients Inzee Care. Cette décision avait été prise en Assemblée Générale le 31 août 2017. L’outil Inzee-Care avait pour objet de faciliter et sécuriser les sorties d’hospitalisation. Il s’agissait donc uniquement d’une plateforme d’adressage Établissements/IDEL.

En 2019, devant l’arrivée d’autres plateformes d’adressage et la généralisation des usages numériques, Inzee-Care a connu un nouveau tournant en orientant ses services dans le sens Patients/IDEL. Votre URPS a alors soutenu cette évolution, soucieuse d’être en phase avec l’évolution de notre profession.

En 2020, crise sanitaire de la Covid-19 : la CNAM recherche dans l’urgence un outil efficient pour le déploiement de la VDSI. La plateforme Inzee Care est alors retenue en région Centre Val-de-Loire. En 2021, avec 26000 demandes de soins dont 24 500 VDSI et 1500 IDEL inscrites, Inzee Care a ainsi connu un véritable essor. Cependant, au fil du temps, votre URPS a observé un recul très important du nombre de demandes formulées (2 demandes journalières pour toute la région en 2023) . En effet, le ratio coût-demandes n’est pas à la hauteur des objectifs que nous nous étions fixés, tout en représentant une part significative de notre budget.

L’URPS Infirmiers vous informe donc de sa décision de mettre fin au contrat établi avec Inzee Care, ainsi que de l’ensemble des abonnements pris en charge jusqu’alors. Cette résiliation a été décidée lors de l’Assemblée Générale de l’URPS infirmiers Centre-Val de Loire, qui s’est tenue le 13 avril 2023. Pour faire simple, votre URPS ne prendra plus en charge votre abonnement Inzee Care à compter du 12 décembre 2023.

L’utilisation individuelle des services d’Inzee Care par les IDEL intéressés et qui y voient une plus-value pour leur pratique professionnelle est toujours possible. Les IDEL souhaitant poursuivre leur abonnement peuvent donc d’ores et déjà prendre contact avec la plateforme pour signifier leur volonté de maintenir un abonnement individuel (au tarif de 24,90 euros par mois), qui connaîtra donc un démarrage au 13 décembre 2023.
L’équipe URPS reste à votre disposition pour vous appuyer dans cette transition