🗓️ Publié le 20 septembre 2023
Face à des patients ne maîtrisant pas la langue française, une barrière de la langue peut se créer, qui vient entraver la bonne prise en charge et peut laisser les professionnels de santé démunis.
Des outils de traduction existent, notamment en ligne, mais ils présentent de nombreuses limites : neutralité, confidentialité, accessibilité…
Celui-ci sera gratuit pour tous les Professionnels de Santé Libéraux de la Région relevant d’une URPS, qu’ils exercent seuls ou au sein d’un exercice coordonné :
C’est pourquoi la Fédération des URPS a contractualisé avec l’ARS pour la mise en place d’un Service d’Interprétariat Professionnel.
- Infirmiers,
- Biologistes,
- Chirurgiens-Dentistes,
- Masseurs-Kinésithérapeutes,
- Médecins Libéraux,
- Orthophonistes,
- Orthoptistes,
- Pédicures-Podologues,
- Pharmaciens,
- Sage-Femmes.
Il sera également gratuitement ouvert aux DAC de la Région.
Il permettra au professionnel de pouvoir solliciter un interprète rapidement (3 minutes en moyenne) chaque fois qu’il sera confronté à une barrière de la langue altérant sa prise en charge ou la qualité de sa consultation.
Afin d’optimiser sa mise en place pour qu’il réponde au plus près des besoins des professionnels, nous avons besoin de votre avis. Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes :
Je donne mon avis !
Date limite de réponse : 15 Octobre 2023.
Pour connaître et ne pas louper les autres évènements organisés par l’URPS infirmiers, consultez notre page dédiée.