L’URPS infirmiers poursuit sa restructuration au service des IDEL

🗓️ Publié le 2 avril 2022

L’URPS infirmiers continue sa restructuration à la suite du renouvellement de l’équipe d’élus par les élections de 2021 pour une montée en puissance de ses actions au service des IDEL et de la protection du statut libéral. Alexis BOUCHÉ a ainsi été recruté début 2022 en tant que chargé de mission pour accompagner les élus dans leurs projets pour la profession : inzee.careCREXLdossiers thématiquesarticles d’actualité, représentation extérieure …

L’URPS a également débuté un projet d’enquête sur la profession infirmière en collaboration avec l’Observatoire Régional de Santé (ORS) pour obtenir des données précises sur la profession et ses besoins.

Plus récemment, pour permettre le bon fonctionnement interne de l’association sur le long terme et combler certaines lacunes, l’URPS a procédé à la modification de ses statuts et règlement intérieur.

Par ailleurs, le bureau de l’URPS tient à exprimer son plaisir d’être rejoint par Christine GOIMBAULT au poste de secrétaire adjointe. La présence de Christine, dotée d’une expérience importante lors de précédents mandats de l’URPS et impliquée de longue date dans la défense de la profession, permettra sans aucun doute à l’URPS d’avoir une ressource dynamique pour la concrétisation de ses projets.

Enfin, toute l’équipe de l’URPS tient à saluer Xavier CHARLES, administrateur réélu en juin 2021. Véritable acteur engagé pour la défense des IDEL et du statut libéral, il a fait le choix, pour raisons personnelles, d’arrêter son engagement auprès de notre institution. Nous lui souhaitons le meilleur.